3 (més)aventures de Buster Keaton - Baka Trio
197
page-template-default,page,page-id-197,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

3 (Més) aventures de Buster Keaton

3 (Més)aventures de Buster Keaton (réal. Buster KEATON – 1920/1922) : Burlesque

 

 

Voisin, voisine (Neighbors – 1920 – États-Unis)

Buster et sa charmante voisine sont très amoureux mais le père de la jeune fille est définitivement opposé à cette union. Buster va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination et d’habileté pour arriver à ses fins.

Malec forgeron (The Blacksmith – 1922 – États-Unis)

Buster est employé chez le forgeron du village avec qui il ne s’entend pas bien du tout. Ni avec la clientèle, d’ailleurs.

La maison démontable (One Week – 1920 –États-Unis)

Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses…

 

Durée : 70 minutes

Musique originale composée par le Baka Trio

Concept original, les 3 (Més)aventures de Buster transportent le spectateur dans l’univers burlesque et délirant du génialissime Buster Keaton.
 
Avec une énergie commune entre l’écran et la musique, le Baka Trio vous propose un ciné-concert en trois parties où l’on passe sans difficulté d’une ambiance urbaine aux sons jazzy, à un atelier artisanal aux métaux qui claquent pour finir sur une construction endiablée avec une touche de poésie…
 
A l’aide d’un instrumentarium soigneusement choisi, le trio réussi à créer une ambiance unique pour chaque film. Avec des instruments tels que des gongs, tambour de bois, verres, cajon, tubes métalliques, djembé, morceaux de bois mais aussi les instruments phares du trio (le marimba, le vibraphone et la batterie), les musiciens manient ce large panel de sonorités pour réinventer et livrer une version inédite et novatrice de ces chefs d’œuvres de Buster Keaton.