Mathias Romang - Baka Trio
183
page-template-default,page,page-id-183,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Mathias ROMANG intègre en 2004 la classe de percussions de Thomas Vandevenne et Latif Chaarani au Conservatoire National de Région de Strasbourg.  Par la suite, il rejoint la classe d’Emmanuel Séjourné, Denis Riedinger et Stéphan Fougeroux. Il obtient son DEM de percussions avec la mention Très Bien à l’Unanimité ainsi que son DEM de Musique de Chambre avec la mention Très Bien. Mathias se perfectionne à la HEAR où il obtient son DNSPM.

En 2009, il est lauréat du concours artistique de marimba d’Epinal avec un 1er prix à l’Unanimité. En 2011, il remporte un 2nd prix du concours international de timbales de Fermo (Italie)..

Passionné d’orchestre, Mathias se produit régulièrement avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Malta Philarmonic Orchestra.

Soucieux de transmettre sa passion, Mathias enseigne la percussion dans différents établissements et conservatoires de la région. Depuis 2015,  il est Diplômé d’Etat en percussions.