Rémi Schwartz - Baka Trio
185
page-template-default,page,page-id-185,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Rémi SCHWARTZ entre au Conservatoire de Strasbourg en 2007, intégrant la classe de percussions dirigée par Emmanuel Séjourné, Denis Riedinger et Stephan Fougeroux. Après l’obtention en 2011 de deux DEM, en percussions et en musique de chambre. Il entre alors à 19 ans à la HEAR où il obtiendra, en 2014, son DNSPM.

Rémi, à la fois improvisateur, batteur, musicien d’orchestre, de chambre et interprète soliste de musique contemporaine, est également féru de musiques électroniques et est passionné par l’univers du son.

Rémi Schwartz est lauréat de deux concours internationaux (1er Prix à Fermo (Italie) en 2010 ; 1er Prix du Concours International de Percussion à Cordoue (Espagne) en 2013) et a interprété plusieurs concertos du répertoire de percussions avec orchestres dont notamment l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orquesta Sinfònica de Còrdoba. Diplômé d’Etat en Enseignement des Percussions, il est aussi professeur à l’école de musique et Dettwiller.